Annuelles
et vivaces
Annuelles
Les annuelles fleurissent pendant toute la saison estivale sans survivre à l’hiver, d’où leur nom. Ces fleurs donnent une touche très colorée et conviennent à la plupart des conditions de sols et expositions, que ce soit en plein soleil ou à l’ombre. On utilise les annuelles pour la confection de pots fleuris, de paniers suspendus, de balconnières et de plates-bandes. On les plante autour des arbres et pour embellir des endroits peu attrayants. Ces fleurs ont leur place dans les aménagements paysagers, en bordure d’un trottoir ou d’une entrée de stationnement et autour d’un cabanon.
Quelques variétés sont utilisées pour agrémenter l’intérieur d’une maison, un espace de bureau, un restaurant ou un autre endroit commercial. Ce type de fleurs est parfait pour décorer et offrir à des occasions spéciales, telles qu’un mariage, une remise de diplômes ou un anniversaire. Nous introduisons de nouvelles variétés d’annuelles régulièrement en plus d’offrir les nouveautés de la collection Les Exceptionnelles®.
Vivaces
À l’opposé des annuelles, les plantes et fleurs vivaces survivent à nos hivers et reprennent vie au printemps. On les utilise surtout dans les aménagements paysagers : dans les plates-bandes, en bordure d’un trottoir, d’une entrée de stationnement ou d’un bassin d’eau, autour d’un patio, d’une piscine, d’un cabanon, d’une terrasse, etc. Ces fleurs ont l’avantage d’avoir une durée de vie assez longue et elles se reproduisent facilement.
Nos serres sont remplies d’une grande variété de plantes vivaces à partir de 2,50 $. Pendant la saison estivale, nous offrons un choix de plantes vivaces en gros pots de 1 et 2 gallons à partir de 9,99 $. Une fois matures et en fleurs, ces plantes créent un effet visuel immédiat dans une plate-bande de quelques années.
Graminées
Les graminées sont des plantes à feuillage long, étroit et pointu dont les fleurs sont en forme d’épis. Elles sont soit vivaces, soit annuelles. On en trouve de différentes grosseurs, hauteurs et couleurs de feuillage.
Les graminées à feuillage bleu figurent parmi les plus populaires. D’autres variétés produisent des fleurs aux couleurs éclatantes à l’automne. On utilise les graminées de 6 à 8 pieds de hauteur comme écran ou en arrière-plan, et les plus petites en plate-bande. Les graminées annuelles sont utilisées principalement en association avec des fleurs annuelles en pots et en bacs. Elles peuvent être plantées dans une plate-bande, mais ne survivront pas aux rigueurs de l’hiver.