passion-jardins Facebook Facebook

Consultez nos experts : 999, Avenue St-Charles ou 450-424-0844
Aujourd’hui, nous sommes ouvert de 9:00 à 17:00
Ici nous cultivons la passion depuis 2000

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Terreaux, terre et paillis

Terre à jardin Fafard vrac_fafard

La terre à jardin Fafard, a plusieurs utilisations. On peut l’utiliser pour la préparation d’un nouveau potager, la plantation d’arbre, d’arbuste, de haie, de vivace et d’annuelle. Elle est Idéale comme amendement ou pour le terreautage de la pelouse. Le type de sol est un mélange de terre noire, terre brune, composte, mousse de tourbe, chaux et sable, tamisés et exempts de mauvaises herbes.

Terre de plantation

La terre de plantation est une terre de jardin utilisée pour la plantation d’arbres et d’arbustes, de haies, de fleurs et de bulbes. En aménagement paysager, on l’utilise pour la réalisation de plates-bandes et de potagers. Ce type de sol est un mélange de terre noire, de terre brune, de sable, de compost et de mousse de tourbe, le tout tamisé pour être exempt de roches, de branches et de grosses mottes. Ce mélange de terre riche en matières organiques procure un bon drainage et permet aux racines de bien s’établir. Un mélange équivalent est disponible en sac.

Terre de remblayage (top soil)

Il s’agit d’un mélange de terre plus lourde que la terre de plantation et la terre multi-mix. Le mélange comprend de la terre de surface, de la terre arable et du compost, le tout tamisé pour être exempt de roches, de branches et de grosses mottes. Idéal comme couche de terre pour la pose de plaques de gazon (rouleaux de tourbe). On l’utilise pour remplir des endroits affaissés ou endommagés autour de la propriété, par exemple à la suite de gros travaux (machinerie, excavation, etc.).

Compost CaoSol MC Fafard

Le compost végétal est utilisé pour enrichir le potager, les plates-bandes et le pourtour des arbres et arbustes. On le mélange avec de la terre pour enrichir les nouvelles plates-bandes et le potager. Il apporte des éléments nutritifs essentiels aux plantes, en plus d’améliorer la rétention d’eau des sols pauvres et sablonneux. De plus, sa couleur brun foncé donne une très belle finition. Ce compost est fait à partir d’écailles de cacao, de mousse de tourbe (peat moss) et de chaux. Des mélanges équivalents sont disponibles en sac.

Paillis forestier

Le paillis forestier sert à contrôler la pousse de mauvaises herbes, à garder l’humidité plus longtemps dans le sol et ainsi à diminuer les arrosages tout en créant une finition naturelle. En se décomposant, le paillis enrichit la terre. Il est composé de copeaux déchiquetés de différentes essences de conifères (pin, cèdre, pruche, sapin), ce qui permet une décomposition plus lente et prévient la pousse de champignons. Des paillis équivalents sont disponibles en sac.