passion-jardins Facebook Facebook

Consultez nos experts : 999, Avenue St-Charles ou 450-424-0844
Aujourd’hui, nous sommes ouvert de 9:00 à 18:00
Ici nous cultivons la passion depuis 2000

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Annuelles et vivaces

Annuelles

Ces fleurs qui fleurissent pendant toute la saison estivale sans survivre à l’hiver, d’où leur nom « annuelles », donnent une touche très colorée et conviennent à la plupart des conditions de sols et expositions, que ce soit en plein soleil ou à l’ombre. On les utilise pour la confection de pots fleuris, de paniers suspendus, de balconnières et de plates-bandes. On les plante autour des arbres et pour embellir des endroits qui dérangent visuellement. Elles ont leur place dans les aménagements paysagers, en bordure d’un trottoir, d’une entrée de stationnement et autour d’un cabanon. Quelques variétés sont utilisées pour agrémenter l’intérieur d’une maison, un espace de bureau, un restaurant ou un autre endroit commercial. Elles sont parfaites pour décorer et offrir à des occasions spéciales, telles qu’un mariage, un baptême ou un anniversaire. Nous introduisons de nouvelles variétés régulièrement en plus d’offrir les nouveautés de la collection Les Exceptionnelles®.


Vivaces

À l’opposé des annuelles, les plantes vivaces survivent à nos hivers et reprennent vie au printemps. On les utilise dan les aménagements paysagers : dans les plates-bandes, en bordure d’un trottoir, d’une entrée de stationnement, d’un bassin d’eau, d’un étang, autour d’un patio, d’une piscine d’un cabanon, d’une terrasse, etc. Elles ont l’avantage d’avoir une durée de vie assez longue et elles se reproduisent facilement. Nos serres sont remplies d’une grande quantité de plantes vivaces à partir de 2,50 $. Pendant la saison estivale, nous offrons un choix de plantes vivaces en gros pots de 1 et 2 gallons à partir de 9,99 $. Ces plantes matures et en fleurs créent un effet visuel immédiat dans une plate-bande de quelques années.

Graminées

Les graminées sont des plantes à feuillage long, étroit et pointu dont les fleurs sont en forme d’épis. Elles sont soit vivaces, soit annuelles. Elles existent en différentes grosseurs, hauteurs et couleurs de feuillage. Parmi les plus populaires, on retrouve des graminées à feuillage bleu. D’autres variétés produisent des couleurs éclatantes à l’automne. On utilise les graminées de 6 à 8 pieds de hauteur comme écran ou en arrière-plan, et les plus petites en plate-bande.

Les graminées annuelles sont utilisées principalement en association avec des fleurs annuelles en pots et en bacs. Elles peuvent être plantées dans une plate-bande, mais ne survivront pas aux froids d’hiver.